Index Egalité Femmes Hommes

 Notre société publie cette année son index égalité professionnelle relatif aux données 2022 !

 

Conformément à la loi « liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les entreprises de 50 salariés et plus doivent procéder à la publication d’un Index Égalité Femmes/Hommes, calculé selon plusieurs indicateurs : rémunérations, augmentations, congés maternité, parité au sein du top management.

 

Pour l’année 2022, nous totalisons un score de 71 points sur 100 :  :

  • Indicateur 1 : Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 31/40
    Objectif de progression : Pour progresser sur cet indicateur et ainsi obtenir la note de 40/40, l'entreprise a pour objectif la suppression des écarts de rémunération injustifiés entre les femmes et les hommes, pour un même niveau de responsabilité, de compétences et de résultats.
     
  • Indicateur 2 : Ecart de taux d'augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35
     
  • Indicateur 3 : Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l'année de référence et ayant bénéficié d'une augmentation à leur retour pendant cette même période : Indicateur incalculable / Note sur 15 points
     
  • Indicateur 4 : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10
    Objectif de progression : Pour progresser sur cet indicateur et atteindre la note de 10/10, l’entreprise s’engage, quand l’opportunité se présentera, à veiller à la représentativité des femmes au sein des 10 plus hautes rémunérations à compétences équivalentes.

Nous sommes convaincus que la mixité représente un réel atout pour la performance. Notre ambition est de continuer à assurer une égalité de traitement entre les femmes et les hommes au sein de notre organisation.